martes, 15 de septiembre de 2009

Les bons moments. Los buenos momentos.

Les couleurs étaient différentes avant.
Les choses semblaient être plus colorées.
Il y avait plus d'orange, plus de marron.
Je me rappelle encore de ces moments d'été si agréables, malgré mon jeune âge.
La peau encore chaude du soleil,
Les odeurs de la résine chaude des pins,
Sensation de journée bien remplie,
Les sauterelles et les fourmis se sont bien occupées elles aussi.
Je me repose un peu sur une chaise qui a un coussin fait au crochet.
Je me repose mais je ne suis jamais vraiment fatiguée.
Mes pieds ne touchent pas parterre, et je les balance en suivant la musique de la pub Prosper qui sort de la vieille télé.
On pose une assiette devant moi. Je savais ce que ça allait être, de la soupe à la tomate avec pleins de gruyère! Un de mes plats préférés!
Dehors, il ne fait pas encore nuit, et ça continue de chanter, les cigales s'égosillent sans se lasser de leur refrain répétitif.
On y est bien dans cette cuisine. Ça y sent souvent le melon, l'ail, le gaz, la branche de tomate, et un peu l'eau de javel.
Ma grand-mère aime bien nettoyer les choses à l'eau de javel.
Je respire un peu chacune de ses odeurs, en regardant le rideau de perles bouger. Ça y est, ça y est!!! Ça commence!!!: "Chapi chapo, Patapo, Chapo chapi, Patapi..." ♫♫ ♫

Los colores eran diferentes antes.
Las cosas parecían tener mayor colorido.
Había más naranja, más marrón.
Todavía me recuerdo esos momentos de verano tan agradables, a pesar de mi corta edad.
La piel aún caliente del sol,
Los olores de la resina caliente de los pinos,
Sensación de día bien lleno,
Los saltamontes y las hormigas se han ocupado bien ellas también.
Descanso un poco sobre una silla que tiene un cojín hecho a ganchillo.
Descanso pero nunca estoy realmente cansada.
Mis pies no tocan el suelo y los balanceo al ritmo de la música del anuncio del pan de especias Prosper que sale de la vieja tele.
Se me pone un plato un plato delante. Ya sabía lo que iba a ser, sopa de tomate con mucho emmental! Uno de mis platos preferidos!
Fuera, aún no es de noche, y la canción sigue, las cigarras gritan sin cansarse de su refrán repetitivo.
Estamos bien en esta cocina. Aquí huele a menudo a melón, ajo, gas, ramas de tomate, y un poco a lejía.
A mi abuela le gusta limpiar las cosas con lejía.
Respiro un poco de cada una de esos olores, mirando la cortina de perlas moverse. Ya está, ya está!!! Ya empieza!!!: "Chapi chapo, Patapo, Chapo chapi, Patapi..." ♫♫ ♫

No hay comentarios:

Publicar un comentario